Accompagnement Socio-Professionnel

Nous aidons nos salariés en insertion à faire face aux difficultés sociales qu'ils peuvent rencontrer et les accompagnons dans leur projet professionnel

Comment postuler à un poste en insertion (CDDI) à l’association BASE ?

Les personnes susceptibles de prétendre (critères d’éligibilités) à un emploi en insertion sont orientées par : La Mission Locale, le Plie, Cap Emploi, les conseillers Pôle Emploi et les référents RSA du département. Chaque personne adressée par un prescripteur est ensuite reçue en entretien sur rendez-vous par notre accompagnatrice socio-professionnelle.

Les salariés reçus construisent un projet professionnel avec l’accompagnatrice socio-professionnelle qui définit leurs besoins de formations et d’accompagnement social.

Tout contrat stipule :

• la durée du contrat initial (généralement 7 mois)
  • le temps de travail (entre 26h et 32h)
  • la rémunération (SMIC horaire)
  • les congés (2.5j/ mois travaillés)
  • les conditions de travail

Les salariés peuvent donc bénéficier de formations financées par l’association, de mises en situation en milieu professionnel dans les entreprises du secteur PMSMP. Il peut être également mis en place des projets ou accompagnement personnel pour palier à certains freins à l’emploi (mobilité, santé, garde d’enfants).

Quelques idées de formations et débouchés

L'accompagnement socio-professionnel aux entreprises

La diversité des contrats de travail et les avantages qu’ils peuvent présenter pour les deux parties nécessitent un minimum de connaissances sur les conditions d’éligibilité des candidats, les aides dont peut bénéficier l’entreprise qui accepte de signer certains types de contrats aidés ainsi que les structures compétentes pour l’élaboration de ceux-ci.

L’association BASE met à profit ses nombreuses années d’expérience et son savoir-faire dans l’insertion professionnelle pour vous éclairer sur tous ces dispositifs relatifs à l’emploi et vous conseiller, selon le type de votre structure, votre secteur d’activité et votre budget, sur le type de contrat correspondant le mieux à votre projet.