La vigne

Notre pôle vigne ACI (Atelier et Chantier d'Insertion) accompagne une vingtaine de vignerons de la région sur l'ensemble de leurs travaux viticoles.

L’équipe de l’ACI est composée aujourd’hui de 9 salariés en Insertion et de son encadrant technique Antoine Gounou.

Notre équipe s’occupe également de l’entretien des chemins de randonnées du Bergeracois pendant les périodes plus calmes dans les vignes.

Les métiers de la vigne envisageables à l'issue d'un parcours socioprofessionnel :

En raison de la saisonnalité des travaux dans la vigne, l'été, les équipes prennent la clé des champs et se consacrent à l'entretien des chemins de randonnées.

Profils salariés recherchés : homme et femme épris de nature, de bonne volonté et en bonne condition physique

Plus de renseignements