L'équipe avec

Jean-Pierre Ditsch

Directeur

Léa Coutou

Encadrant Technique pôle entretien

Karine Lalaurie

Encadrant Technique pôle périscolaire

Cécilia Francioli de Monner

Directrice adjointe

Antoine Gounou

Encadrant Technique pôle vignes

Audrey Berthoumieux

Accompagnatrice socio-professionnelle

Marc Neyrac

Encadrant Technique espaces verts

José Cadel

Encadrant Technique de l'Entreprise d'Insertion

Sarah Benchiheb

Assistante administrative

Le Conseil d'Administration

L'édito du président...

Aujourd’hui il y a deux manières de penser l’Economie Sociale et Solidaire et donc l’Insertion par l’Activité Economique.

La première consisterait à définir notre tâche comme une simple application des politiques de l’emploi. 
La seconde est d’estimer qu’au-delà des politiques dites d’activation vers l’emploi, un espace de société et humanité est nécessaire pour accueillir et accompagner ceux d’entre nous qui se retrouvent éloignés de notre société se voulant si inclusive. Je pense que vous aurez compris notre choix. Nous ne sommes pas de simples opérateurs. L’association BASE au travers de toutes ses initiatives, crées avec ses salariés et partenaires, à l’échelle locale de nouvelles modalités pour vivre ensemble et dignement. Une goutte d’eau ? Très probablement. Mais le travail considérable réalisé au quotidien par les encadrants de BASE, la grande énergie développée par chacun des salariés en insertion, leur résilience, puis les résultats obtenus nous conduisent à toujours plus espérer en un modèle collaboratif inspiré de la loi ESS de 2014 dans laquelle l’éthique est convoquée, l’exigence est nécessaire, le pouvoir d’agir de tous est reconnu. 

En effet, il ne suffit pas de penser le monde à quelques-uns. Notre exigence est une action quotidienne et déterminée, non pas pour « sauver les gens », mais pour, à l’occasion d’une expérience de travail, retisser des liens, faire société à nouveau. Simple et ambitieux à la fois notre projet associatif évolue donc chaque jours dans le respect de valeurs sociales et humaines….

Plus de renseignements