« À Bergerac, le tennis permet aux jeunes filles de quartiers de s’émanciper » un reportage du Grand Bergeracois Audacieux

« À Bergerac, l’association BASE permet aux jeunes filles de quartier de bénéficier de cours de tennis hebdomadaires. Une occasion de s’émanciper par le sport pour les jeunes inscrits au centre social de la Brunetière. Et pour le Tennis Club de Bergerac, cette opération de développement de la pratique féminine tombe à pic. Preuve du succès du dispositif “Les filles montent au filet” : un besoin de plus de places pour transporter tous les jeunes volontaires et un manque d’entraîneurs sur le territoire pour transmettre la passion de la petite balle jaune.« 

Un reportage réalisé à Bergerac par Valentin Nonorgue.

Les filles Montent Au Filet ?

Une action en 3 temps

Le centre social créé et développe au quotidien le lien avec les habitants du Quartier de La Brunetière. Il propose aux différents intéressés de participer aux initiations au tennis et organise les déplacements au club. 

Les coachs du Tennis Club de Bergerac  animent les initiations au centre et au club toute l’année. Ils proposent aux participants de rejoindre les cours et/ou de participer aux compétitions.

L’Association BASE intervient dans la coordination de l’évènement, les installations des initiations… Mais aussi au niveau du financement des licences et du matériel nécessaire pour la pratique du sport.

Jean-Pierre DITSCH (directeur de l'Association BASE) à gauche
Sarah DAILLY (Centre Social, Culturel et Sportif de La Brunetière) au milieu
Florence (Tennis Club de Bergerac) à droite