Des rencontres intergénérationnelles au jardin pédagogique

"Satisfaisant"

Les participants ont été accueillis par les équipes avec de beaux sourires et un grand ciel bleu au jardin de Creysse. Pour cette première édition « test » du mercredi 15 Novembre, nous retrouvons quelques habitants du quartier de Campréal ainsi que Sylviane, représentante du Belle Âge Creyssois.

Tous ont été accueillis  convivialement autour de boissons chaudes et petits gâteaux. Cette pause gourmande a permis à tout et chacun de faire connaissance.

Pour la première partie de l’après-midi, les participants se sont penchés sur la vie des insectes de nos jardins au travers d’un questionnaire rapide. L’entomologie, la classification des espèces ou encore le cycle de vie  des papillons sont les sujets (en apparences complexes) abordés simplement dans ce second temps d’échanges.

La journée s’est clôturée sur la réalisation d’hôtels à insectes avec des matériaux de récupération. Chacun a pu repartir avec sa petite réalisation en ayant le sentiment d’avoir passé un bon moment et appris de nouvelles choses.

« Une rencontre satisfaisante pour un premier essai » nous confirme Solène, notre animatrice.